À surveiller au jour 5 des Jeux de Pyeongchang

Les athlètes olympiques de Russie en action au hockey masculin

À surveiller au jour 5 des Jeux de Pyeongchang

La performance de Meagan Duhamel et d'Eric Radford au programme libre de l'épreuve par équipe de patinage artistique des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang les a placé au 1er rang. (Photo: Getty Images/Jamie Squire)

Les couples présentent leur programme court en patinage artistique, les tournois masculin et féminin de curling se mettent en branle, comme celui de hockey masculin. Voici cinq événements à surveiller au jour 5 des Jeux olympiques de Pyeongchang, mercredi.

Quatre petits tours

Les patineurs artistiques en couple Meagan Duhamel et Eric Radford montreront leur saut fétiche, le quadruple salchow lancé, dans le programme court. Les doubles champions du monde ont dû passer par plusieurs chutes avant de réussir à perfectionner le saut, lors duquel Duhamel doit faire quatre rotations dans les airs.

Radford a déclaré à la blague que lorsqu'il lance sa partenaire, il lui souhaite la meilleure des chances. Mardi soir à compter de 20h (HNE)

Koe et compagnie au travail

Après le triomphe de John Morris et de Kaitlyn Lawes en double mixte, Kevin Koe, Ben Hebert, Marc Kennedy et Brent Laing vont entamer leur conquête de l’or en curling masculin.

L’équipe de Koe tentera donc de défendre le titre de champion acquis par celle de Brad Jacobs à Sotchi. Kennedy et Hebert ont participé au triomphe de 2010 à Vancouver.

Le parcours du Canada commencera avec un match contre l'Italie. Mardi soir à compter de 19h05

Objectif podium en luge à deux

Le Canada a gagné la première médaille de son histoire en luge au jour 4, grâce à Alex Gough. Tristan Walker et Justin Snith vont tenter de suivre ses traces en luge double, bien que l’Autriche, l’Allemagne et la Lettonie ont monopolisé les podiums des deux derniers Jeux. Mercredi matin à compter de 6h20

Kovalchuk, Datsyuk et les athlètes olympiques de Russie

Le Canada disputera son premier match de hockey masculin au jour 6. Entre-temps, les amateurs pourront voir les athlètes olympiques de Russie à l’œuvre.

Ilya Kovalchuk, Pavel Datsyuk et compagnie seront opposés à la Slovaquie. Les Américains, menés par l’ancien du Canadien de Montréal Brian Gionta, vont affronter les Slovènes. Mercredi matin à compter de 7h10

Irrésistible Mikaela Shiffrin

Mikaela Shiffrin a dominé le slalom depuis son arrivée sur le circuit de la Coupe du monde à 17 ans. Aucune skieuse n’a réussi à défendre son titre olympique dans cette discipline. L’Américaine de 22 ans avait remporté six slaloms de suite, avant de sortir de piste dans trois des quatre dernières épreuves avant les Jeux.

La Slovaque Petra Vlhova, qui a remporté le premier slalom de la saison, est la meilleure candidate pour détrôner Shiffrin. Les Canadiennes Erin Mielzynski, Candace Crawford, Valérie Grenier et Laurence St-Germain devraient toutes prendre le départ. Mardi soir à compter de 20h15

Avec La Presse canadienne

Diffusions